Investigations et diagnostic des canalisations d’évacuation – 94160 Saint-Mandé

La copropriété est composée d’un bâtiment de cinq étages, d’un sous-sol et d’une cour. Nous avons été missionnés suite à la présence d’une humidité importante dans les caves. Notre objectif était donc le diagnostic et l’inspection télévisée des réseaux d’assainissement des eaux usées et pluviales de la copropriété, afin de vérifier leur état et trouver…

Lire la suite

Investigations et diagnostic des collecteurs en caves suite à un effondrement de sol – Paris 18ème, Quartier de la Goutte d’Or

La copropriété est composée d’un bâtiment sur rue avec sous-sols et d’une cour. Nous avons été missionnés par le syndic de l’immeuble suite à un effondrement de sol causé par une rupture de canalisation, dans les caves du bâtiment. Dans un premier temps, après relevé des éléments visibles et de leurs caractéristiques, un premier bilan…

Lire la suite

Mise en conformité / Séparation Eaux usées et Eaux pluviales – Saint-Maur-Des-Fossés

La copropriété concernée est composée de 4 bâtiments avec 1 cour et des commerces en fonctionnement (boucherie, fromagerie, fleuriste) au rez-de-chaussée et sous-sol. La Mairie de Saint-Maur-Des-Fossés a obligé cette résidence à envisager des travaux de réfection des réseaux vétustes responsables d’affaissements de sol et à séparer leurs eaux usées et pluviales. Il a donc…

Lire la suite

Investigations de réseaux suite à infiltrations en caves – Paris 18è, Quartier de Montmartre

La copropriété est composée d’un bâtiment sur rue, d’une cour et d’un bâtiment sur cour. Nous avons été missionnés pour trouver l’origine de plusieurs fuites, dont une très conséquente, dans les caves du bâtiment sur rue. Un relevé des éléments visibles (canalisations apparentes, regards de visite…), de leurs caractéristiques et un réajustement des plans ont…

Lire la suite

Audit global des réseaux extérieurs – Copropriétés années 60 – Champigny sur Marne

Nous avons été missionnés pour réaliser un audit global des réseaux d’évacuation extérieurs de la copropriété suite à de graves problèmes d’engorgements répétitifs de réseaux et surtout de mouvements de terrains entraînant la déstabilisation des bâtiments. La parcelle concernée a une surface d’environ 13 000 m². Nous avons réalisé un curage hydrodynamique ciblé, au sein…

Lire la suite