Créé en 2017 par un Ingénieur des Travaux Publics diplômé de l’ESITC Metz et de l’ESTP Paris et par un Ingénieur hydrogéologue de l’Université de Lille, le bureau d’études IMMéAU accompagne ses clients pour gérer l’ensemble des problématiques liées à l’eau dans les bâtiments, en souterrain et autres sites occupés.

Les deux fondateurs étaient actifs et présents dans le domaine de l’Assainissement urbain en région Parisienne depuis plus de dix ans lors de la création de l’entreprise et c’est à l’origine, l’alliance de leurs compétences qui a permis la création de la société et la satisfaction de nombreux clients.

En 2019, l’associé minoritaire a décidé de quitter IMMéAU pour se consacrer à d’autres projets.

En 2020, après la crise sanitaire mondiale du COVID qui a paralysé l’activité pendant plusieurs mois, la société a pu prendre son envol et devenir ce qu’elle est aujourd’hui : un bureau d’études là pour trouver la solution aux problèmes qui lui sont confiés et accompagner ses clients jusqu’à leur résolution finale !

Exigence, réactivité et savoir-faire dans les règles de l’Art sont les maîtres mots de notre entreprise.

Nous proposons des études et procédés innovants. Nous disposons et maîtrisons un large panel de matériels de diagnostic : caméra d’inspection, ballons obturateurs gonflables pour tests d’étanchéité, générateur de fumée, essais à l’eau colorée …

L’enjeu écologique étant devenu essentiel (et la circulation en région Parisienne, très dense) nous avons décidé, fin 2020, d’opter pour le zéro papier absolu et d’investir dans des vélos cargo pour effectuer nos interventions ; vous nous avez d’ailleurs probablement déjà vu arpenter les rues de Paris avec nos véhicules plutôt originaux !

Vélo Cargo d’intervention, tout équipé

Le recrutement de personnel spécialisé dans les gestion alternative des eaux pluviales renforce d’ailleurs notre conviction écologique, et augmente notre panel de compétences pour devenir très complet dans la gestion globale de l’eau en milieu urbain comme rural.

Nous travaillons également avec une multitude de partenaires (entreprise de curage, et/ou de travaux, bureaux d’études de sol, bureaux d’études structure, architectes …) pour proposer des solutions complètes et claires.

Nos rapports sont accessibles, précis et efficaces.

En 2022, au vu de l’accroissement permanent de l’activité et de nécessités d’organisation interne, INGéAU, établissement secondaire d’IMMéAU, à qui revient toute la partie Maîtrise d’Oeuvre après diagnostics effectués par IMMéAU, a été crée.

Une équipe complète, jeune, dynamique, réactive et compétente se tient donc à votre disposition. N’hésitez pas à nous contacter !