Test fluorescéine assainissement

Le principe d’un test à la fluorescéine consiste à mélanger de la fluorescéine avec de l’eau pour obtenir une eau colorée.

Cette eau colorée permettra de localiser des branchements d’assainissement, notamment au niveau des regards d’assainissements.

En complément de la fluorescéine, de la rhodamine ou du bleu de méthylène peuvent être utilisés par nos soins.

Ce test est utilisé en complément du passage camera dans les canalisations, du test d’étanchéité ou du test à la fumée.

Il est très utile dans les situations compliquées où il est difficile de localiser les branchements.

Il permettra également d’établir une relation entre des fuites ou infiltrations et les réseaux d’assainissement avoisinants.

A la suite de notre passage, nous vous remettrons un rapport accompagné de toutes les photos et vidéos nécessaires ainsi qu’un plan de situation avec la localisation exacte des défauts relevés et des préconisations à prendre.

Nos ingénieurs vous proposeront ensuite, selon le degré d’urgence, un projet de réfection global ou partiel et vous fourniront une estimation financière afin de définir votre budget.