6 mars 2017 par Commentaires fermés sur Inspection vidéo de canalisations

Nous réalisons des inspections caméra de canalisations et des inspections télévisées de canalisations sur Paris et IdF (Ile-De-France).

Un manque d’entretien régulier, un défaut de pose ou la simple usure du temps peuvent entraîner des anomalies et dysfonctionnements dans les canalisations.
Nos caméras à têtes rotatives pour tuyauterie peuvent inspecter des petits et gros diamètres. Nous pouvons visualiser chaque anomalie, chaque joint…, localiser la tête vidéo et donc identifier les problèmes.

Nous pourrons :

  • Rechercher des défauts et anomalies : présence de racines, dépôt de calcaire ou de laitance, obstruction, contre pentes, casses, fissures, infiltrations, corrosion, abrasion, fuites, malfaçons…
  • Vérifier l’état des branchements et le parcours de canalisations, y compris repérage des connexions.
  • Repérer les regards de visite, les regards d’assainissement, les fosses septiques, les bacs dégraisseurs.
  • Vérifier ou analyser le parcours des canalisations et réseaux enterrés ou cachés.
  • Connaître les matériaux utilisés : fonte, PVC, grès, acier, béton, amiante, fibro ciment, polypropylène…

A la suite de notre passage, nous vous remettrons un rapport accompagné de toutes les photos et vidéos nécessaires ainsi qu’un plan de situation avec la localisation exacte des défauts relevés et des préconisations à prendre.

Nos ingénieurs vous proposeront ensuite, selon le degré d’urgence, un projet de réfection global ou partiel et vous fourniront une estimation financière afin de définir votre budget.