6 mars 2017 par Commentaires fermés sur Diagnostic de branchement particulier à l’égout

A Paris, le Branchement Particulier à l’Egout est constitué d’une galerie visitable, accessible depuis les parties communes du sous-sol de l’immeuble sur rue, non affectées à un usage privé. La partie du branchement située sous le domaine public est entretenue par la Section de l’Assainissement de Paris et appartient au domaine public.

La réglementation Parisienne oblige à faire visiter une fois par an par un professionnel le branchement à l’égout et le collecteur de raccordement de chaque copropriété pour vérifier son état et sa conformité.

Toute anomalie sera signalée au propriétaire des lieux ou au mandataire, afin qu’il réalise les démarches nécessaires auprès des services de la section de l’assainissement de Paris, qui elle seule peut procéder aux réparations nécessaires.

 

Cette visite est essentielle afin de prévenir une éventuelle remontée des eaux et bloquer ainsi une possible inondation du sous-sol.

Nous proposons de réaliser cette prestation pour un montant de 350 € HT par immeuble, avec émission d’un rapport de visite photographié et d’éventuelles préconisations.

Pour en savoir plus sur les égouts à Paris et leur réglementation visitez le site dédié.