21 novembre 2017 par 0 Comments

Mise en conformité / Séparation Eaux usées et Eaux pluviales – Saint-Maur-Des-Fossés

image

La copropriété concernée est composée de 4 bâtiments avec 1 cour et des commerces en fonctionnement (boucherie, fromagerie, fleuriste) au rez-de-chaussée et sous-sol.
La Mairie de Saint-Maur-Des-Fossés a obligé cette résidence à envisager des travaux de réfection des réseaux vétustes responsables d’affaissements de sol et à séparer leurs eaux usées et pluviales.
Il a donc fallu effectuer une étude exhaustive des réseaux d’évacuation existants afin de mettre en avant les réseaux vétustes et de pouvoir réfléchir à l’élaboration d’un projet de séparation des eaux.

1. Trou dans le sol à cause des réseaux fuyards

2. Cour à diagnostiquer

Nous avons donc effectué un diagnostic global des installations dans les commerces et sous la cour. Nous avons effectué des passages caméras, test à la fluorescéine, test à la fumée …

De nombreux défauts ont été mis en avant : présence d’une fosse septique encore en fonctionnement, fuites importantes sur les réseaux…

3. Fuite importante détectée à la fluorescéine

4. Fosse septique en fonctionnement

5. Prise de notes pendant l’opération

Nous avons ensuite réalisé un plan précis des réseaux existants qui va permettre d’établir un projet de réfection des réseaux en séparatif.

Échantillon du plan produit

Nous allons maintenant travailler en collaboration avec les contraintes de la copropriété pour établir un projet optimisé techniquement et économiquement et conforme aux exigences de la Mairie. Notre projet sera ensuite validé et nous pourrons assister le client à la consultation des entreprises spécialisées.