29 novembre 2018 par 0 Comments

Maîtrise d’oeuvre de conception et de suivi d’un projet canalisations et cour – PARIS 7ème Arrondissement

image

La résidence en question, composée d’un bâtiment sur rue avec sous-sols, de 2 cours sur caves et terre plein et d’un bâtiment sur cour avec sous-sols avait de gros problèmes d’humidité et de fuites.

Un diagnostic des réseaux a été réalisé par nos soins et il a mis en évidence des casses et des fuites importantes, responsables de ces infiltrations.

 

 

Suite à cela, 3 entreprises de travaux ont été consultées pour la réfection complète des réseaux d’évacuation sous bâtiments et cours, ainsi que la réfection des revêtements de surface (pavage) et la mise en place d’un complexe d’étanchéité avec drainage périphérique sous cour au niveau des zones sur caves.

Nous avons participé à l’assemblée générale des copropriétaires et une entreprise a été retenue.

Les travaux ont duré 2 mois et demi : 1 mois et demi pour la réfection des canalisations enterrées et apparentes, y compris tous travaux de maçonnerie y attenant et 1 mois pour la réfection du pavage et de l’étanchéité/drainage. Le suivi des opérations et la gestion des interfaces avec les différents interlocuteurs ont été assurés par nos soins.

 

Le chantier a été réceptionné en septembre 2018, et le changement des canalisations et la mise en place de ventilations supplémentaires des caves pendant les travaux à notre demande a permis d’améliorer l’atmosphère des sous-sols.